Salut l’équipe, je possède une 208 Style 1.2 puretech 82 avec 56000km. En décemb

Salut l’équipe, je possède une 208 Style 1.2 puretech 82 avec 56000km.
En décembre j’ai eu un problème moteur voyant rouge “pression huile moteur, eteindre véhicule”. Remorqué dans un garage AD, son diag est radical “casse moteur” d’après le garagiste il y a donc rien à faire.
Gros doute, je demande à mon assurance le rapatriement du véhicule à Peugeot. Vu par Peugeot, le garagiste me dit ” RAS, le véhicule roule très bien, aucun défaut moteur..” après une vidange effectué, effectivement elle roule très bien et ne boit pas d’huile.
Mais depuis qq trajets, le défaut apparaît de nouveau ” une demi seconde” et disparaît.
Pensez-vous que cela peut venir d’un capteur ?

“nvx d’huile OK”

admin

6 Comments

  1. Antoine Marty on February 26, 2021 at 8:21 pm

    Un capteur HS, un faux contact dans la connectique, un pb de pompe a huile…
    Faudrait commencer par le moins cher, le capteur.
    Quoi qu’il en soit, dire que le moteur est HS sur un simple diagnostic valise, c’est abusé…

  2. Valentin Hawke on February 26, 2021 at 10:07 pm

    Capteur de pression d’huile qui peut avoir un défaut et qui engendre une fuite d’huile c’est possible à vérifier… Sur la mienne fu un moment sa m’est arriver… Vérifie bien les niveaux de ton huile et de la tu verra si tu as une perte d’huile ça va te fixer sur ce point.. ☺️

  3. Sébastien André on February 26, 2021 at 10:13 pm

    Contrôle l’état de ta courroie de distribution par l’orifice de remplissage d’huile, si elle est craquelée ou abîmée… C’est une des maladie du moteur puretech avec courroie immergée, qui touche principalement les moteurs turbo 110 et 130 mais qui peut aussi toucher les atmo comme le 82 : la courroie s’abîme prématurément et se désagrège dans l’huile ce qui fait que ton huile est chargée en résidus de caoutchouc qui finissent par boucher ta crépine d’huile. Après la vidange une partie des morceaux a du partir pas tout et ta courroie continue de se désagréger.
    Sur les modèles d’après 2018 la courroie aurait été changée pour résoudre ce problème. Mais les modèles antérieurs sont sujet a ce problème.
    Peugeot a même fait un rappel sur les moteurs turbo.
    Il va donc falloir faire nettoyer la crépine, carter d’huile et changer la courroie de distribution. Dans une concession Peugeot vu le nombre de voitures touchées ils doivent être habitués et surtout n’hésite pas à demander une participation de Peugeot si tu es ras sur l’entretient car cette courroie est censée tenir 100k km en conditions normales…

  4. Alexis Fleury on February 27, 2021 at 2:22 am

    Merci l’équipe pour vos messages ✌️👌

  5. Faats Faats on June 26, 2021 at 9:57 pm

    Coucou ton problème c’est réglé ?

  6. Nathan Bourgeois on December 22, 2021 at 12:30 pm

    Désolé de déterré le sujets,même soucis après vidange,quelqu un pourrait m indiqué ou ce trouve le capteur par hasard,merci d avance

Leave a Comment