PEUGEOT 208 – ; le voyant “check engine” s’est allumé après le démarrage de ma 208 die

Bonsoir ; le voyant “check engine” s’est allumé après le démarrage de ma 208 diesel ; après diagnostique le seul code d’erreur est celui là dans l’image ; défaut de préchauffage moteur ; la voiture n’a pas de perte de puissance ; roule normalement. Je me suis dirigé vers une mécanicien qui à testé le relais de préchauffage ça fonctionne bien ; il reste que de vérifier les bougies de prechauffage ; ma question que la voiture démarre normalement en froid ; j’ai de signe qu’un bougie ne fonctionne plus; a vôtre avis c quoi le problème si je trouve toutes les bougies fonctionne bien ?

admin

4 Comments

  1. Said Bentoumi on March 22, 2024 at 7:20 pm

    Tu dois en avoir une qui est morte, c’est pour ça que tu démarre bien

  2. Theophile Gauci on March 22, 2024 at 7:25 pm

    Certainement une ou plusieurs bougies hs, après pour le remplacement c’est quitte ou double….. soit elle casse dans la culasse et c’est la merde, soit elle vienne tt seule …..

  3. Jonathan Ponsard on March 22, 2024 at 8:08 pm

    Une bougie HS sur 4 ça ne se ressent pas. D’autant que ces derniers jours, on a des températures relativement clémentes, donc rien de très froid pour que ça se ressente.

    J’avais une Clio dci avant, les 4 bougies HS: en hiver fallait faire tourner le démarreur un moment avec que ça ne démarre. Par contre dès le printemps, c’était comme s’il n’y avait aucun souci 😉

  4. Daniel Köpenick on March 22, 2024 at 9:37 pm

    Sur un moteur Hdi tu peux démarrer sans soucis avec une ou plusieurs bougies HS vu que le moteur injecte en haute pression et que le mélange est mieux pulvériser qu’avec les anciens moteurs. Il faut savoir que les bougies de préchauffage actuellement ont une durée de vie moins élevée que sur les anciens moteurs car elles fonctionnent en permanence sur les petits parcours comme en agglomération et ceci afin de limiter les rejets polluants

Leave a Comment